parallax background

Qui suis-je ?...

Photographe de l'instant présent.

J’aime l’Asie, surtout le Japon, marcher, les voyages au long cours, l’art contemporain. En photographie, j’explore les possibles de mes appareils, au fur et à mesure de mes découvertes. Je cherche à capturer le beau et le vivant dans ce qui m’est donné à voir, y ajoutant une note d’humour ou une pincée de mystère. Et ce que j’aime avant tout, c'est raconter des histoires, des histoires de vie, de passion, de métier. Raconter des histoires pour mettre en lumière l’extra-ordinaire des personnages qui croisent mon chemin.


Une histoire de photographe

Il y a encore quelques temps, la photographie était un loisir, une distraction contemplative qui me faisait du bien et que je gardais pour moi. Expositions, rencontres, formations... je me rêvais artiste, dans une prochaine vie.

Et puis, il y a eu ce pèlerinage au Japon en 2017. J’en suis revenue avec des photos, des instantanés de voyage, saisis au fil de mes pas. Pour la première fois, je les ai partagé sur les réseaux sociaux, discrètement. Et puis l'invitation de quelques proches « Il faut faire un livre » et l’audace de soumettre mon projet à un éditeur.

En avril 2019, mon livre était en librairie. J’avais repris quelques mois plus tôt mes formations en photographie, pour progresser. D'abord en cours du soir avec la Mairie de Paris. Une immersion dans une nouveau monde qui, de rencontres en rencontres, m’a emmenée sur les bancs de l’école de Gobelins à l’automne 2019.

Depuis, la photographie m’appelle. J’ai tout plein de projets qui trottent dans ma tête. Alors j’avance sur ce chemin, j’apprends, je produis, j’affine mon oeil et mes envies.

Photographe de l’instant présent, je m’attèle à capturer le beau et l’émotion dans ce qui m’est donné à voir. Je m’oriente vers le reportage et le portrait, pour raconter des histoires de vie et mettre en lumière des personnages de l'ordinaire.

Dans mes projets, le Japon n’est jamais très loin, tout comme les gens au travail. Une façon d’assembler les pièces du puzzle de mes expériences passées.

Car dans cette vie, j'ai aussi ma petite entreprise, Mikata, avec laquelle j'aide les gens à donner vie à leurs possibles. Allors, pour vraiment tout savoir sur moi, ça se passe sur LinkedIn